Bienvenue au Père Luc de Ravel

Père Luc de Ravel

Le père Luc de Ravel, prêtre de la Communauté du Chemin Neuf, habitera le presbytère cette année et se présente en quelques lignes :

« Originaire de la région lyonnaise, je fais partie de la communauté du chemin Neuf depuis 12 ans, dans laquelle j’ai été ordonné prêtre en 2017.

J’ai passé ces années de mission dans la pastorale des jeunes lycéens, puis dans la pastorale conjugale avec Cana et comme prêtre en paroisse dans le Val-de-Marne.

Une expérience marquante au tout début de mon engagement religieux est ma première mission, deux années à Kinshasa (République Démocratique du Congo), où j’ai goûté à la joie de la fraternité dans le Christ, qui nous relie profondément, au-delà de nos frontières respectives.

J’aime les rencontres à travers le sport, tennis et vélo notamment, ce qui m’a déjà donné l’occasion de passer des bons moments avec certains d’entre vous. C’est comme prêtre étudiant que j’arrive à la paroisse Saint-Justin, puisque je commence des études de psychologie, dans la joie de faire ce bout de chemin en Église avec vous. »