Avent

02/12/2021

Messe Pro

Les jeudis 2, 9, 16 et 23 décembre à 7h30 Destinées à tous et particulièrement aux professionnels qui sont invités à prier pour le monde du travail.
03/12/2021

Messe Rorate

Les vendredis 3,10 et 17 décembre à 6h45 Célébrées à la lueur de la bougie, cette liturgie matinale nous rappelle que nous sommes des « guetteurs d’aurore » qui attendent dans l’espérance le retour du Christ. Préparation et rangement : Les scouts (SGD et SUF) s’occupent de l’installation des bougies et de la préparation du café-croissant servi après la messe. Nous aurons besoin de quelques personnes pour ranger l’église à la fin de la messe.
14/12/2021

Célébration de la réconciliation

Mardi 14 décembre à 20h15 à l’église Saint-Justin « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » Le temps de l’Avent est un temps propice pour se réconcilier avec Dieu et avec ses proches. Une ou plusieurs démarches pourront être effectuées lors de cette célébration de réconciliation. Le sacrement de réconciliation Ecrire une lettre à un proche vivant, à une personne décédée ou à Dieu Rencontrer une personne pour prendre un moment avec elle (réconciliation, mais aussi…