Baptême 0-7 ans

Soyez les bienvenus,

Vous qui êtes parents d’un enfant de 0 à 7 ans et qui souhaitez demander son baptême.

MERCI pour ce beau cadeau que vous lui faîtes !

Le baptême est l’entrée dans la famille des chrétiens, le début d’un chemin de foi.
Votre enfant apprendra peu à peu à découvrir la joie de croire et de se sentir aimé de Dieu. Ses parents et la communauté paroissiale sont là pour l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le Centre de Préparation au Baptême (CPB) prépare environ 300 familles par an.
Ces moments d’accueil et de partage vous permettent de réfléchir sur l’engagement que vous prenez pour votre enfant.

LE PARCOURS DE PRÉPARATION AU BAPTÊME pour les parents comprend :

• Une SOIRÉE D’ÉCHANGES SUR LE SENS DU BAPTÊME

Les parrain et marraine sont les bienvenus à cette soirée !

• Les 2 SOIRÉES « FOI ET SACREMENTS » ET « PRIÈRE ET SACREMENTS »

Enseignement, témoignages, partage et prière

• La RENCONTRE AVEC LE CÉLÉBRANT une dizaine de jours avant le baptême (pour les baptêmes célébrés à Levallois)

A Levallois, les baptêmes sont célébrés en communauté de plusieurs familles (5 familles maxi).

Les baptêmes ont lieu le samedi matin à 11h à l’église Saint-Justin et de temps en temps le dimanche à 11h45 à l’église Sainte-Bernadette.

Il est nécessaire de s’inscrire 3 mois avant en remplissant le formulaire ici.

Pour les baptêmes des enfants âgés de 4 à 7 ans, les enfants suivront en parallèle une préparation adaptée en deux séances (le samedi matin).
Les dates de baptême sont communes : 3 à 4 sessions par an (27 novembre 2021, printemps 2022, été 2022)

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :
Benjamin et Sabine Echalier

cpb.levallois@gmail.com