Accueil Social Tibhirine

Dimanche 12 février matin, à la sortie des messe de Saint-Justin

L’Accueil Social Tibhirine a pour but d’aider à résoudre les questions administratives et sociales des personnes en situations difficiles. L’enjeu est d’être une porte ouverte de la paroisse sur les personnes fragilisées. Permanence parasol le jeudi matin de 10h30 à 12h30, en face de Lidl.

Sa maxime reprend une phrase de Goethe :

« Traite les hommes comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être,
Tu les aideras ainsi à devenir ce qu’ils peuvent être. »

En 2022, l’Accueil Social Tibhirine a reçu 63 visites, en grande majorité des migrants ou des personnes en demande de régularisation, pour leurs démarches administratives et sociales.

L’Accueil Social Tibhirine présentera ses activités à la sortie des messes de 10h00 et 11h30.

Elle recherche de nouveaux bénévoles, dont une personne pour son site informatique. Contact à la sortie des messes ou ps.astibhirine@orange.fr