Coup d’Œil sur l’actualité

Le rapport Sauvé nous invite à réagir en Église face à la gravité de la réalité qu’il nous a révélée. Depuis le 5 octobre, nous sommes invités à prier pour les victimes, et nous allons continuer à les porter dans notre prière.

En termes de prévention, nous avons déjà fait l’inventaire des travaux à réaliser dans les locaux de la paroisse, et notamment ce qui concerne les portes qui auraient besoin d’une ouverture vitrée.

Tous nos responsables de la pastorale des jeunes et des enfants ont déjà suivi ou    suivront une formation diocésaine pour donner de justes repères éducatifs et comprendre les consignes de prudence à observer.

L’Équipe d’Animation Pastorale avec le Conseil Paroissial, et en lien avec notre Diocèse, discernera quelle autre suite donner à ce rapport.

Parcours "Laudato Si"
EZ 37