Le CCFD-Terre Solidaire vous partage le chemin de Croix qu’il a proposé
le vendredi 04 avril 2025 à Sainte-Reine.

Le Chemin de croix débouche sur la lumière radieuse de la résurrection du Christ, en ouvrant les horizons de la vie nouvelle et pleine. C’est le Chemin de l’espérance et de l’avenir. . En le parcourant avec générosité et avec foi, nous donnons espérance et avenir à l’humanité. Aux 14 stations traditionnelles illustrées par des extraits d’encycliques sociales de l’Église, notamment l’encyclique « Fratelli tutti » du Pape François, ainsi que des citations de la bulle d’indiction du jubilé ordinaire 2025 « l’Espérance ne déçoit pas » (spes non confundit), est ajoutée une 15ème station : celle du tombeau vide qui relie ainsi toutes les stations à la résurrection.
Ce chemin de croix, avec les photographies des stations du chemin de croix de l’église Sainte-Reine, offre un moment de pause et de recueillement sur le monde qui nous entoure, quelle que soit notre spiritualité. Pour trouver dans cette méditation le courage et la force de changer de mode de vie, afin de permettre aux générations futures de vivre en paix, sur une planète
préservée et pacifiée.

Au cœur de notre recueillement, nous vous proposons d’offrir notre
prière pour la paix entre les peuples, afin que cessent les combats et
affrontements en Ukraine, en Terre Sainte, en République Démocratique
du Congo, au Burkina Faso, en Arménie, et dans tous les pays où la
dignité des êtres humains est bafouée.
Pour que soient consolées les personnes persécutées et brisées par la
mort de leurs proches, la faim. Pour que l’Esprit de Paix et de Justice nous fasse discerner les chemins de paix là où Dieu nous a placés : « le premier signe d’espérance devrait être le désir de paix dans notre monde. » (« l’Espérance ne déçoit pas » n°8).
Retrouvez ce chemin de croix ICI
Les méditations et oraisons des 14 stations traditionnelles ont été
adaptées à partir d’un chemin de croix préparé par les bénédictines du
monastère de Maumont dans les Charentes.