Pour mieux vivre l’Avent

3 propositions

Messe Pro

Les jeudis 2, 9 et 16 décembre à 7h30

Destinées à tous et particulièrement aux professionnels qui sont invités à prier pour le monde du travail.

Messe Rorate – La messe des guetteurs de l’aube

Les vendredis 3,10 et 17 décembre à 6h45

Célébrées à la lueur de la bougie, cette liturgie matinale nous rappelle que nous sommes des “guetteurs d’aurore” qui attendent dans l’espérance le retour du Christ.

Préparation et rangement :

Les scouts (SGD et SUF) s’occupent de l’installation des bougies et de la préparation du café-croissant servi après la messe.

Nous aurons besoin de quelques personnes pour ranger l’église à la fin de la messe.

Célébration de la réconciliation

Mardi 14 décembre à 20h15 à l’église Saint-Justin

“Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés”

Le temps de l’Avent est un temps propice pour se réconcilier avec Dieu et avec ses proches. Une ou plusieurs démarches pourront être effectuées lors de cette célébration de réconciliation.

• Le sacrement de réconciliation
  • Ecrire une lettre à un proche vivant, à une personne décédée ou à Dieu
  • Rencontrer une personne pour prendre un moment avec elle (réconciliation, mais aussi remerciement, partage …)
  • Apporter une lumière près de la croix