Se préparer à la pentecôte

Neuvaine à l’Esprit-Saint

Afin de nous préparer à la fête de Pentecôte, nous pouvons, dès vendredi 10 mai, suivre la neuvaine de prière à l’Esprit-Saint. En y invoquant les noms de l’Esprit et ses dons, chaque jour, prenons un moment pour suivre les apôtres, Marie, et les disciples dans leur prière après l’Ascension.

Vous pouvez trouver la page dédiée à la neuvaine ici.

Vigile de Pentecôte

Samedi 18 mai, à 20h, aura lieu la Vigile de Pentecôte. La nouvelle traduction du Missel Romain prévoit de célébrer une messe la veille au soir du dimanche de Pentecôte, sur le modèle de la Vigile Pascale. Celle-ci sera moins longue, mais riche en lectures !

Venons prier ensemble dans la nuit en attendant le don de l’Esprit.

Dimanche de pentecôte

Les messes du dimanche auront lieu aux horaires habituels :

• 8h45, 10h, 11h30 et 18h30 à Saint-Justin
  • 10h30 à Sainte-Bernadette
  • 11h à Sainte-Reine

La Communauté du Chemin Neuf nous invite aussi à vivre un temps festif, fraternel et de prière, au Cénacle de Tigery, dans l’Essonne, de 16h à 21h. L’inscription préalable est obligatoire pour l’événement.

Inscriptions ici !

Lundi de pentecôte