Solidarité Avec la paroisse De Genevilliers

Cette année la paroisse poursuit son soutien à deux projets solidaires. L’un concerne un centre de santé et une école à Ku Jéricho, au Tchad, l’autre est la construction d’un presbytère à Gennevilliers.

« Jusqu’en 2020, la paroisse des 3 clochers à Gennevilliers était animée par des prêtres au travail de la Mission de France, qui logeaient en HLM.

Depuis que ceux-ci se sont retirés en 2020, il s’est avéré nécessaire de construire un presbytère pour la nouvelle équipe pastorale, dont le curé, le Père Olivier Jancour, était au service de notre paroisse dans les années 1990. Il s’agit d’un petit immeuble de deux-étages, construit dans un quartier en zone de pauvreté où 60% des logements sont des HLM. Les travaux, suite à plusieurs recours au permis de construire, devraient se terminer en 2023. »

Dans le cadre de la semaine de prière pour les missions prions pour la paroisse de Gennevilliers et l’équipe paroissiale de ces quartiers très déchristianisés.

Précédent
Parcours Laudato SI