Conférence Saint-Vincent de Paul

La société de saint Vincent de Paul est un mouvement chrétiens de laïcs reconnu par l’église catholique. Elle est présente dans 150 pays sur les 5 continents.

Elle a fêté ses 190 ans le 23 Avril 2023.

Ses 800000 membres sont organisés en petites équipes fraternelles appelées *conférence*

Chaque conférence développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis souvent oubliés ou ignorés.

A Levallois

Les membres bénévoles reliés à la paroisse Saint-Justin veulent vivre leur foi dans l’action au service de tous ceux qui sont dans la solitude et le besoin (Être témoins et missionnaires)

• par une présence simple et régulière dans la durée et dans une écoute fraternelle (La société de saint Vincent de Paul forme régulièrement ses membres à *l’écoute* )
  • par la création de véritables relations de confiance et d’amitié de personne à personne