Bienvenue au Père Rodrigue

Le père Rodrigue Digondi est prêtre étudiant à la « Catho » de Paris, il vient d’arriver sur la paroisse pour préparer une thèse sur l’Eglise. Voici ce qu’il nous a partagé :

Je viens du Gabon

Le Gabon est un tout petit pays qui possède beaucoup de richesses naturelles. Les

Gabonais de souche sont peu nombreux (1,8 millions) et accueillent beaucoup

d’étrangers africains pour assurer un bon fonctionnement de l’économie. Depuis l’indépendance notre pays a connu une vraie stabilité politique, contrairement aux autres pays voisins.

Prêtre à 31 ans

J’ai ressenti très tôt l’appel du Seigneur à devenir prêtre et ai été ordonné en 2010. D’un naturel réservé au départ, mes professeurs m’ont fait suivre des cours de théâtre en me disant :« Cela te servira plus tard quand tu seras prêtre. »

J’ai été pendant 7 ans curé de paroisses attentif à ce que vivaient les pauvres et les exclus de notre société.

Au Gabon, les points forts des paroisses sont :

· Une grande joie de croire et un réel enthousiasme à se mettre au service.

· La paroisse est une vraie famille qui accueille au-delà des frontières ethniques

Les points de vigilance seraient :

· Avoir un projet paroissial qui prenne soin particulièrement des plus jeunes.

· Comment faire comprendre à ceux qui souffrent que l’Evangile est une bonne Nouvelle ?