Multimedias à partir de novembre AM
Prêts pour un nouveau départ ?
En ce 1er dimanche de l’Avent, tous les textes de la Parole de Dieu nous invitent à prendre un nouveaudépart dans notre vie. Oui, mais concrètement, comment faire ? La paroisse nous fait justement plusieurs propositions : Oui, entrons avec joie dans l’Avent !
Et si nous faisions le tour du monde
Nous irions ensemble, toute la paroisse, à pied. Cela nous prendrait 52 600 000 pas. Mais on ne marcherait pas d’un coup. On ferait juste nos 5000 ou 10000 pas par jour. Et hop ! L’air de rien, on l’aurait fait, le tour du monde. Nous pourrions aussi tous ensemble apprendre une nouvelle langue étrangère. Mais on ne deviendrait pas bilingue d’un coup. On apprendrait juste 10 ou 15 mots par jour. et hop ! L’air de rien, nous voilà…
La persévérance, une graine qui grandit en silence
Dans l’Évangile de ce dimanche, Jésus invite ses disciples – et chacun de nous – à ne pas se laisser abattre face aux détresses de notre monde. Persécutions, mort, fin des temps… rien de tout cela ne met fin à la vie du disciple du Christ. Au cœur de l’épreuve, Jésus nous appelle à mener le bon combat pour recevoir la vie éternelle. Et il nous dit : « C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. » (Lc…
Dédicace de la Basilique Saint Jean de Latran
Ce dimanche, nous fêtons la dédicace de la Basilique Saint Jean de Latran.De quoi parle-t-on ? Une basilique, est un bâtiment « civil » de la Grèce antique, dans lequel le roi(Basileus), réunit le peuple et, entre autres, rend la justice. Il est de formerectangulaire, avec un large espace central sans piliers, de sorte que toutel’assemblée puisse voir le souverain. Au IIIe siècle Rome construit ses premières basiliques et l’Église romainenaissante utilise le plan des basiliques pour les premières églises.…
Entre Ciel et Terre…
Chaque année, les premiers jours de novembre nous placent au cœur d’undouble mystère : la gloire des saints et la miséricorde pour les défunts. Deuxcélébrations indissociables qui révèlent le même amour du Christ mort et ressuscité, source de toute sainteté et de toute espérance. La Toussaint, célébrée le 1er novembre, rappelle que la sainteté n’est pas unprivilège réservé à quelques-uns, mais la vocation de tous les hommes. LesBéatitudes proclamées ce jour-là, dessinent le visage du chrétien bienheureux :pauvre de cœur,…