Lettre à Justin

Salut Justin

Il y a quelques jours tu m’as envoyé un mail étonné et même fâché quand tu as lu cette phrase dans l’Evangile : « Moi je connais ceux que j’ai choisis. » Comme si Jésus faisait une sélection, avait un numerus clausus dans ceux qu’il appelait à être disciples.

Dans la vision de la paroisse il est écrit : « une communauté paroissiale qui invite chacun à être davantage disciple. » Chacun d’entre nous est appelé à devenir le compagnon de route de Jésus, son témoin, son ami. Dans le cœur de Jésus il y a une place pour chacun et pour tous.

Nous avons tous un appel particulier à vivre une mission, une responsabilité. Elle est unique car elle est fonction de nos talents, de notre histoire, de notre caractère, du lieu où nous habitons, de nos désirs profonds.

Tu verras dans les Actes des apôtres que Paul n’est pas Pierre, qu’ils ont été même parfois en conflit. Mais chacun d’entre nous est aimé de manière unique. Entends Jésus te dire « C’est moi qui t’ai choisi et envoyé pour porter du fruit et un fruit qui demeure. »

Alors tu comprendras différemment cette phrase qui t’a fait bondir : « Je te connais bien Justin, toi que je choisis. »

A tout à l’heure en visio, Justin. Je t’envoie le lien.

Ton ami Théo