Au revoir et merci !

Après 5 années passées à Levallois, la communauté du Chemin Neuf m’a proposé de partir en mission en Pologne au service de la paroisse de Wesoła, près de Varsovie, à la rentrée prochaine de septembre. L’occasion pour moi de faire le bilan de ma mission sur Levallois.

J’ai été ordonné prêtre juste avant d’arriver sur la paroisse, et ai appris le « métier » avec vous. La paroisse de Levallois a été pour moi une chance incroyable pour découvrir tout ce qu’un prêtre fraichement ordonné doit savoir. Je retiens en particulier le témoignage des nombreuses personnes qui se donnent au service de l’Eglise et de l’Evangile et de toutes ces belles familles que j’ai pu croiser ou rencontrer.

Toutes ces rencontres et ces années de mission sont autant de joies à vous partager :

– Joie d’avoir été au service de l’aumônerie des collégiens et des lycéens, au service de la pastorale du collège Saint-Justin, aumônier des Scouts et Guides de France, qui ont été des portes d’entrées pour aller à la rencontre des enfants et adolescents.

– La joie du démarrage des Afters des lycéens, le dimanche soir après la messe des jeunes, avec des temps forts pendant l’année : WE et le FRAT en particulier.

– Je garde aussi en mémoire ces 2 années de Covid, et la joie qu’on ait pu conserver un lien, même à distance, avec chacun de vous, via les messes sur Youtube.

– La joie aussi d’avoir vu de nombreux fruits sur la paroisse : des jeunes qui souhaitent se lancer à l’animation des messes, la mobilisation de chacun pour transmettre la foi, la mise en place des relais spi avec les SGDF, la création d’un atelier guitare, le tout nouveau bébé de la paroisse, qui débutera officiellement en septembre.

– La joie aussi de notre vie communautaire au presbytère et sur la paroisse, avec    l’importance pour nous de cette mixité multiple : homme/femme, jeunes/vieux, de cultures différentes, de confessions différentes. Mixité qui nous rend à nous-mêmes et nous permet de porter du fruit plus largement.

Il y aurait encore beaucoup à dire et trop peu de d’espace pour laisser à chacun un mot de remerciement. Je vous souhaite à tous de pouvoir continuer à vous laisser irriguer personnellement par cette relation au Seigneur. Cette même relation qui nous a permis de faire ce bout de chemin de vie ensemble ici, à Levallois, et qui nous permet de rendre grâce à Dieu ensemble aujourd’hui.

Merci vraiment à tous ! Merci Seigneur !