Gratitude et nouveauté

Lors de notre récente fête paroissiale, j’étais très touché non seulement par l’ambiance joyeuse et la diversité des personnes présentes, mais aussi par le témoignage de paroissiens sur ce qu’ils avaient vécu cette année. Ainsi  :

· Deux jeunes nous ont partagé leur fierté d’être chrétiens avec d’autres, lors du « Frat à Jambville »,

· Un couple a pu, grâce à Cana Welcome, revisiter et fortifier sa relation conjugale après 20 ans de mariage,

· Quelques personnes ont témoigné du soutien matériel et spirituel apporté par la Pastorale de la santé ou le 6e Geste, aux personnes âgées ou en précarité,

· Une femme dans le cadre de Cana Espérance, parcours pour les personnes séparées, a pu témoigner combien elle a été édifiée du partage vivifiant, en toute fraternité et transparence des participants.

Quel bonheur de voir combien la foi nous invite à plus de confiance, davantage   d’espérance et au don de soi ! Oui, Le Seigneur prend soin de nous lorsque nous nous laissons aimer et appeler par lui !

Dans ce sens, j’aimerais vous annoncer la nouveauté de l’année prochaine : après une « phase test », la Paroisse vous propose de rejoindre une « Frat Saint-Justin ».

Il s’agit de rencontres mensuelles autour de la foi.  Après un temps d’accueil et de prière, il y a une introduction au thème de la soirée, suivie d’un partage personnel. Il ne s’agit pas de groupe de discussion, mais plutôt d’un partage, d’un don que l’on se fait les uns aux autres : comment le Seigneur nous rejoint à travers ce thème et quel est son retentissement dans notre vie.

La charte des « Frats Saint-Justin » sera plus amplement présentée dans le nouveau Guide paroissial, à paraître en septembre.

Ce qui est sûr, c’est que nous avons tous besoin de fraternité et de formation, pour apprendre, les uns des autres, comment le Seigneur nous guide.

Ensemble, à travers la prière et le service, nous serons davantage missionnaires pour annoncer le Dieu qui nous aime !