Les mots de la Bible

Prier avec le bon Samaritain (Luc 10,37)

En tant que Peuple de Dieu, nous ne pouvons pas rester silencieux et insensibles devant le fardeau que porte l’Église catholique aujourd’hui. Nous souhaitons exprimer notre compassion aux personnes victimes d’abus sexuels. En contemplant le bon Samaritain, nous te prions Jésus, Christ, notre Seigneur :

Comme autrefois, des hommes et des femmes blessés et humiliés ont été oubliés sur le bord du chemin Tous n’ont pas encore trouvé une oreille attentive pour écouter leur douleur Tous n’ont pas encore trouvé une épaule pour partager leur fardeau.

Comme autrefois, Tu n’as pas peur d’écouter leurs cris Tu ne laisses personne sur le bord de la route. Seigneur Jésus, toi qui aimes chacune et chacun, porte-leur la guérison et la paix.

Comme autrefois, Tu t’arrêtes auprès de la personne souffrante. Tu t’approches des personnes victimes d’abus sexuels, de ceux et celles qui souffrent dans leur corps et dont l’esprit est bousculé par les peurs,

Comme autrefois, Penche-toi sur ceux et celles dont la confiance a été trahie à cause d’une relation malsaine. Comme autrefois, prends soin de celles et ceux qui se sentent indignes, souillés, abandonnés, dont l’âme est comme paralysée et qui peinent dans leur vie relationnelle et spirituelle

Comme autrefois, Tu ne crains pas de découvrir leurs blessures, Tu prépares le vin et l’huile pour les soulager, Tu veilles jours et nuits à leurs côtés, Tu leur donnes ta Vie. Esprit-Saint inspire-nous pour que l’amour de Dieu le Père puisse transparaître dans la vie de toutes les Églises et qu’elles conduisent les réformes nécessaires.