Les mots de la Bible

Le Mot de la Bible : Le Kérygme

Le mot Kérygme, vient du grec « Kerygma », qui signifie « proclamation » et dont le contenu est un résumé de la foi chrétienne. Ce mot est utilisé de très nombreuses fois dans le Nouveau Testament.

En ces jours où les jeunes de la paroisse vivent le week-end Timothée, écoutons ce qu’ils disent lorsqu’ils proclament la foi chrétienne, leur kérygme :

· Dieu t’aime : il t’aime personnellement, de manière unique et pour toujours

· Le péché t’empêche d’accueillir l’Amour de Dieu :

Le péché, c’est notamment la méfiance envers Dieu et l’égocentrisme.

· Jésus enlève le péché du monde : par sa mort et sa résurrection, il t’ouvre à une nouvelle vie. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie : Lui seul peut te donner la joie et la paix en plénitude.

· Crois en Jésus et change de vie :

Tu peux lui faire confiance et changer ta manière de penser et de vivre.

· Sois rempli de l’Esprit Saint : il te renouvelle en profondeur et te donne sa vie.

· Vis en Eglise, en communauté et sois missionnaire : tu es appelé à vivre en fraternité, être membre de l’Église, Peuple de Dieu, et témoigner aux autres de son amour.