Lettre à Justin

Salut Justin

En fait, la vision de la paroisse, cela change concrètement quoi pour moi ?

Tu poses une bonne question. Toute cette année nous avons discuté ensemble de cette vision. Elle indique ce que la paroisse dans son ensemble veut vivre, elle donne une unité aux initiatives et aux activités des uns et des autres, définit une sorte de manière d’être, une spiritualité : accueil, unité, réconciliation, rencontre personnelle avec le Christ, présence de l’Esprit-Saint, être un disciple en chemin, évangéliser.

Mais ceci ne peut se réaliser que si toi et moi, nous nous engageons à vivre de cette spiritualité et à agir concrètement, là où nous sommes, dans cette dynamique ; même si toi, Justin, tu prétends n’être qu’un « serviteur banal ».

Donc, la vision de la paroisse ne peut se réaliser que si chacun de nous, toi et moi, nous la prenons au sérieux et nous engageons à la faire advenir.

Est-ce que tu y es prêt, Justin ?

J’entends déjà ta réponse : « T’es un petit malin, Théo ! »

Bon, Très bonne semaine Justin !