Lettre à Justin

Lettre à Justin

Salut Justin

L’été approche et les vacances aussi. Tu connais maintenant bien la vision de la paroisse que toi et moi allons, chacun à notre manière, essayer de vivre et de faire vivre.

Mais je sens qu’il y a encore un mot qui te dérange : témoigner !

Tu ne te sens pas à la hauteur : ni prêt, ni légitime pour le faire. « D’autres le feraient tellement mieux que moi » me dis-tu ? Peut-être ! Mais nous avons, toi et moi, une place unique à tenir, et personne ne peut la remplacer.

En fait, témoigner, c’est tout simplement partager ce que tu vis dans ta relation avec Dieu, dire pourquoi et comment tu crois, laisser l’Esprit-Saint te donner une parole simple, qui éclaire ton entourage.

Je repense à ce passage de l’Évangile : Après la multiplication des pains Jésus traverse le lac, débarque sur l’autre rive et là quelques personnes le reconnaissent. Que font-ils ? Ils préviennent toute la région et les gens accourent. En fait témoigner c’est cela : prévenir ceux qui sont autour de nous que la foi chrétienne donne la vie, la paix, la joie, que. Jésus est venu nous réconforter et donner un sens à nos vies.

Très bonne semaine Justin !