Lettre à Justin, saison 3

Pourquoi faut-il détruire l’église actuelle de Sainte-Reine?

Bonjour Justin,

Je ne sais pas très bien répondre à ta question, que beaucoup de personnes m’ont également posée. Mais voici quelques-unes de mes réflexions :

Il ne s’agit pas de détruire l’église Sainte-Reine mais de la déconstruire pour reconstruire un lieu plus grand, plus adapté à des projets missionnaires. Bref il s’agit d’un projet pour être davantage une « Eglise en sortie », qui va au contact des personnes éloignées de l’Eglise. Il y aura, selon le projet, une église encore plus grande et accueillante que celle d’aujourd’hui.

L’église actuelle est en mauvais état. Il faudrait faire d’énormes travaux pour la remettre à niveau. Pourquoi alors faire beaucoup de dépenses pour un bâtiment qui ne correspond pas vraiment à la mission de l’Eglise aujourd’hui.

C’est vraiment dommage, au prix du m² à Levallois d’avoir un sous-sol inutilisable, car trop sombre, humide et avec des risques réels d’amiante.

Le projet aujourd’hui prévoit d’augmenter le nombre d’étage pour la rendre plus visible. Tu auras constaté comme moi, que beaucoup ne savaient pas qu’il y avait une église. De plus, les étages supérieurs seront occupés par des personnes en difficulté. C’est un signe qui est donné par l’Eglise que les plus petits y ont toute leur place.

Je t’attends la semaine prochaine, le 10 juin pour la conférence sur le thème :
« Comment bien gérer son temps”.

Tu en as bien besoin et moi aussi !