Salut Justin !
J’ai été vraiment heureux de te revoir après cette coupure de la Toussaint.
Hier, nous avons évoqué le projet « reconstruire Sainte-Reine » et tu m’as demandé « pourquoi ces conférences à Sainte-Reine sur le développement personnel, alors que le sujet n’est pas spirituel » ? Je n’avais pas vraiment réfléchi à la question, mais ce matin voici ce qui m’habite :
- Une église est, bien-sûr, un lieu de prière, mais c’est aussi un lieu de rassemblement. C’est pour cela que le narthex et les locaux aux alentours sont si importants. D’où le nouveau projet qui veut développer les locaux d’accueil.
- Le développement personnel est un sujet qui intéresse beaucoup de gens, qu’ils soient chrétiens ou non – et je suis sûr que cela t’intéressera : Il s’agit de grandir en humanité … C’est spirituel, non ?
- Ce sera aussi l’occasion – et je te le suggère très fortement – d’inviter tes collègues de travail, tes voisins, des connaissances, …
- Et puis, tout particulièrement pour toi, un café gourmand !
Blague mise à part – je crois vraiment que sur la paroisse il nous faut développer la culture de l’invitation. Non pas seulement participer, mais aussi inviter d’autres personnes à se joindre à nous. C’est comme dans la parabole qu’on a entendue dimanche dernier sur les serviteurs envoyés sur tous les chemins, inviter à la noce.
Ton ami
Théo