C’est la rentrée

Certains trouvent peut-être que la fin d’été arrive trop tôt, d’autres sont plutôt
heureux de reprendre un quotidien bien connu et retrouver des amis.

A la Paroisse, nous souhaitons prendre le temps le weekend prochain pour une rentrée en douceur, avec un rythme adapté à chacun. Nous reprenons le format de l’année dernière qui a été bien apprécié, c’est-à-dire sur trois jours avec plusieurs activités au choix.

Notre but est simple : accueillir les nouveaux levalloisiens, faire grandir la fraternité entre tous et discerner ce à quoi le Seigneur nous appelle cette année.

Vendredi soir, nous sommes invités à dîner en petits groupes où on découvre d’autres paroissiens. L’année dernière il y avait 15 lieux où 8 – 10 paroissiens ont partagé un dîner. En s’inscrivant, on peut préciser si on peut recevoir chez soi ou on préfère être reçu en contribuant au repas. Ce sera un moment de belles rencontres entre nous !

Samedi soir, nous aurons un temps de louange avec des témoignages.

La louange nous entraîne dans la joie d’être enfant de Dieu et les témoignages nous aident à apercevoir l’action de Dieu dans la vie des autres, certes, mais aussi dans la nôtre. Cette soirée sera vraiment un temps fort de notre rentrée parce que c’est le seul moment où nous pouvons tous nous réunir, quelque soit notre horaire habituel de messe.

Dimanche, à l’occasion des messes, nous prendrons le temps de faire connaissance. Prévoyons de rester partager un peu plus longtemps sur le parvis autour d’un café ou d’un apéritif. On pourra recevoir des renseignements sur la vie de la paroisse, notamment grâce au nouveau Guide Paroissial qu’on pourra distribuer largement autour de nous.

Vers 12h30 nous pourrons nous retrouver à la Planchette pour partager un pique-nique tiré du sac. Amenez vos jeux !

Enfin, pour vivre la fraternité autrement, nous aurons plusieurs activités au choix : le foot au Stade Didier Drogba (Merci, Madame le Maire!), un atelier de chant et d’orchestre (amenez vos instruments), visite de l’orgue, un spectacle de marionnettes pour enfants accompagnés d’un adulte.

Toutes les activités sont ouvertes à tous, cependant pour des questions d’organisation (répartition pour le dîner, attribution des salles), il est important de s’inscrire ICI