Lettre à Justin

Bonjour Justin,

« Vivement les vacances de cet été pour sortir de ce confinement et reprendre des forces, voir du monde, bref, vivre … ».

Et justement, parce que tu me parles de cet été, je voudrais te faire deux propositions : Une semaine Cana – 6 jours exactement – pour rebooster ta vie de couple, mettre davantage de vie dans votre amour (More life in your love). Les enfants sont accueillis et vivent des temps super. Pour l’anecdote, un jour qu’on était un peu énervé tous les deux ils nous ont dit : « Eh, les parents, vous n’avez pas envie de retourner à Cana ! »

Et puis il y a aussi les 5 jours du festival BTC, où tu retrouves non seulement des paroissiens de Levallois, mais aussi de beaucoup d’autres paroisses. Là, tu vis à la fois des bons moments de détente mais aussi des temps spi qui dynamisent ta foi. Mais tu vois, ce n’est pas ringard, c’est vraiment l’Eglise telle qu’on veut la vivre, en tout cas moi. Je suis sûr que cela te plairait aussi.

J’entends ta réaction : « Déjà que j’ai peu de vacances, alors sacrifier une semaine ! »

Ma réponse est simple : « Mon pauvre Justin, tu n’es vraiment pas bon en calcul ». Vivre Cana ou BTC te permet de vivre deux fois mieux, deux fois plus intensément le reste de tes vacances, et ton année. Donc fais le calcul, tu es gagnant et tes enfants aussi, car ce qui est proposé pour eux, petits, collégiens et lycéens, est génial.

Et puis, ne te crois pas obligé de dormir sous la tente si tu n’as ni l’âme scoute ni celle de « Camping », bien que ça puisse être un bon temps de complicité en famille !

Bon été, Justin !

Ton ami Théo