Lettre à Justin

Salut Justin

« Encore l’Esprit-Saint ? »

C’est normal qu’on parle beaucoup de l’Esprit-Saint en ce moment puisque la fête de la Pentecôte c’est bientôt. Mais il ne suffit pas d’en parler, il faut lui demander de venir concrètement t’inspirer et agir dans ta vie.

Par exemple, as-tu pensé à lui demander : « Esprit-Saint, quels seraient les meilleurs choix pour nos vacances cet été ? »

Il ne va pas te répondre par retour de courrier, mais te posera quelques questions :

• Quel souvenir as-tu de tes dernières vacances ? Où as-tu trouvé le plus de joies, de repos et de ressourcement ? Celles dont tu as gardé les bienfaits le plus longtemps ?
  • Ta famille, bon papa, belle maman, c’est bien !

Mais tu aurais aussi beaucoup de joie à faire la connaissance d’autres paroissiens et à les retrouver en septembre à Levallois.

• Est-ce que ce n’est pas également le moment de prendre un peu de temps en couple ?

La semaine Cana ou les 5 jours du festival des paroisses « Be the Church » peut être une réponse à ces questions.

Bref, Justin ! L’Esprit-Saint ce n’est pas seulement un conseiller pour la prière. Il peut également te donner de bonnes idées pour tes vacances.

Je te souhaite une bonne fête de Pentecôte, Justin.

Ton ami Théo