Lettre à Justin

Salut Justin,

Début janvier nous nous sommes souhaités une bonne année.

Mais depuis, je me suis demandé ce que cela voulait dire, surtout dans le contexte actuel.

Je pense que « Souhaiter une bonne année » revient à dire : que désires-tu vivre cette année ? Quels projets souhaiterais-tu mener à bien ? Pour toi, pour ta famille, pour ton travail, pour la paroisse.

Cela ne veut pas dire que tu y arriveras à 100% mais que tu vas mobiliser ton énergie, placer tes priorités pour que ces projets aboutissent.

Ce n’est pas facile d’écrire ses désirs, ses projets, et cela engage.

Justin, prends quelques instants, dans le silence et pourquoi pas en demandant l’aide de l’Esprit-Saint, pour écrire sur ton ordi ou sur un papier tes désirs-projets que tu désires mettre en œuvre pour cette année 202.

Et sais-tu que pour la paroisse cela s’appelle la Vision.

La vision, c’est ce que la communauté chrétienne de Levallois souhaite devenir dans les années qui viennent :

« Une communauté paroissiale unie et accueillante, qui invite chacun à vivre une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, dans l’Esprit-Saint et à être davantage disciple, témoin joyeux de l’Amour de Dieu pour les habitants de Levallois. »

Fraternellement

Théo