Salut Justin !
Bravo Justin ! tu as pu suivre les 3 soirées sur la gratitude et j’ai vraiment été heureux de suivre cela avec toi. Comme toi, j’ai été marqué par ce croquis qu’on nous a montré :
bienfait > don > donateur > amour.
- Un bienfait : savoir remarquer un geste, un acte, un fait, un bienfait. Savoir tout simplement remarquer un beau coucher de soleil ou ces bourgeons qui commencent à pointer sur les arbres. Ou tout simplement un sourire, un geste d’amabilité, …
- Le don : Savoir reconnaître dans un geste ou un objet, un cadeau, un don, quelque chose qui est gratuit, qui ne demande aucun retour. Quand, en voiture, je laisse passer un piéton, je n’attends rien en retour … enfin un sourire me fait toujours plaisir !
- Le donateur : Le plus important dans le cadeau que les enfants font pour la fête des mères, ce n’est pas le collier de nouilles ou le dessin, mais le porteur du don, l’enfant que j’aime et qui a mis tout son cœur à souhaiter une bonne fête.
- L’amour : tu peux me faire un cadeau ; et j’en suis très heureux. Mais ce qui rend le don, beau et grand, ce n’est pas sa valeur marchande, mais l’amour avec lequel il a été fait.
Justin, quand tu t’émerveilles devant une fleur du parc de la Planchette, prends du temps pour t’arrêter, t’émerveiller et reconnaître dans cette merveille l’amour de Dieu qui a tout créé.