Habiter les évènements

Habiter les évènements

Notre Dieu est amour, il est en lui-même relation : Dieu unique en trois personnes bien distinctes, constamment tournées vers l’autre. Le désir de Dieu, c’est que chacun de nous puisse entrer au cœur de la Sainte Trinité, dans cette circulation d’amour : de don et d’accueil mutuel.


A son image, nous sommes appelés à être vraiment nous-même. Carlos Acutis disait que nous sommes appelés à vivre comme des originaux et non comme des photocopies. En étant attentif à ce qui se passe en nous, nous apprenons à reconnaître la voix de Dieu et ce qu’il y a d’unique en nous. A partir de là naît le désir de partager. Nos vies s’épanouissent en se tournant vers l’autre, en donnant ce que nous avons de particulier pour les autres.  


La Sainte Trinité n’est pas restée extérieure à sa création. Jésus est venu habiter pleinement notre humanité et nous sauver. En cette fin d’année, certains agendas débordent, d’autres manifestent la solitude et la souffrance. Au cœur de nos réalités nous sommes appelés à laisser Dieu habiter nos cœurs de son amour afin d’habiter pleinement nos vies à notre tour. Un simple repas à la maison, une énième réunion, une contrariété récurrente peut devenir le lieu où Dieu continue d’être créateur de vie en moi. En tout lieu, toute activité, je peux intérieurement tourner mon regard vers Dieu. Me rendant ainsi présent à sa présence en moi, je reçois cette nouvelle manière d’habiter ma vie : à l’écoute de ce qui se passe en moi et à l’écoute de l’autre que je rencontre sur mon chemin. Je peux alors identifier le chemin de vie qui est devant moi et l’habiter.